Des décennies à inciter les élèves à se dépasser, les encourager à persévérer et surtout les valoriser.
À PROPOS
Un peu d'histoire
Que le temps a passé!
C'est le mardi 15 septembre 1987 que s'est tenue la première assemblée générale annuelle de la Fondation louperivienne de l'enseignement primaire et secondaire public (FLEPSP) soit presque un an après avoir reçu ses lettres patentes. L'événement avait attiré l'attention des médias de la province. De fait, Il s'agissait de la première fondation de langue française de ce type à prendre forme au Québec. Dès ses premiers pas, la Fondation s'est fixé les objectifs suivants : inciter les élèves à se dépasser, les encourager à persévérer et surtout les valoriser.
Après plus de 35 ans, notre organisme a remis plusieurs milliers de bourses à des élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle. Au fil des années, elle a aussi oeuvré au développement de différentes initiatives qui visaient à reconnaître la créativité, le dynamisme et la passion dans le milieu.
Résolument tournée vers l'avenir
Bien implantée, la FLEPSP continue de jouer son rôle important dans la communauté éducative. Son activité principale est la Soirée de Gala qui se tient en mai. Chaque élève méritant est invité à monter sur la grande scène, à vivre son moment de fierté et de gloire. Bon an, mal an, ce sont quelque 150 bourses qui sont remises annuellement.
Ces bourses s'adressent aux élèves...
-
qui ont persévéré dans leurs études,
-
qui se sont démarqués en fournissant des efforts constants,
-
qui sont des leaders positifs dans leur environnement d'apprentissage.
À ces bourses s'ajoutent celles remises dans le cadre de concours de dessin et d’écriture pour le primaire et le secondaire. Toutes les belles créations sont regroupées dans un recueil qui est remis aux élèves méritants.
Le conseil d’administration actuel est composé de sept bénévoles : Estelle Dupont (présidente), Isabelle Gagnon (vice-présidente), Mélissa Sirois (trésorière), Audrey Pelletier (secrétaire), ainsi que Louise Beaulieu, Christine Bélanger et Guy Lavoie, membres actifs.
L'aide, le nerf de la réussite
Fière de sa contribution sociale, la Fondation entend poursuivre sa mission dans notre milieu. Pour cela, elle a besoin du soutien de donatrices et donateurs pour arriver à récompenser cette belle clientèle scolaire qui fréquente nos écoles publiques.
Il est possible d'aider de différentes façons : soit en nous faisant un don directement ou en participant à l'une de nos activités de financement.
Au nom de tous les élèves, merci de nous aider à les aider.
Estelle Dupont
Présidente