top of page

Gala 2024 : La persévérance scolaire de nouveau à l'avant-scène

Dernière mise à jour : 28 mai

Encore cette année, ce sont quelque 150 élèves qui ont été invités à monter sur la scène pour recevoir une bourse en vue de souligner de manière particulière leur persévérance dans le cadre du gala annuel de la Fondation louperivienne de l'enseignement primaire et secondaire public. Deux prestations musicales sont venus agrémenter le tout. Elles mettaient en vedette les élèves de madame Julie Gamache du volet Arts-Études de l'École secondaire de Rivière-du-Loup. Un témoignage des plus émouvants a aussi été livré par monsieur Alexandre Dumont. Il portait sur son parcours scolaire où il a dû relever de nombreux défis, et ce, depuis qu'il est tout petit. Il a été chaleureusement applaudi par les quelque 500 parents présents à cette activité reconnaissance.



Photo des personnes à l'accueil
Les élèves et les parents étaient chaleureusement accueillis par des membres du conseil d'administration.
Photo de la présidente du CA
Madame Estelle Dupont, présidente de la Fondation louperivienne
Photo d'une maman avec son enfant regardant les dessins
Un concours de dessins s'adressait aux élèves du préscolaire 4 ans.
Photo de la prestation
Les élèves de l'École secondaire de Rivière-du-Loup lors de l'une de leur prestation qui mettait de l'avant le chant et la danse.
Photo du conférencier
Le conférencier, monsieur Alexandre Dumont, élève finissant en électricité au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L'Avenir, a livré un message plein d'espoir pour les jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur parcours scolaire.
Photo des gens présents
La Gala 2024 a été un succès sur toute la ligne.

Comments


bottom of page